Les acteurs du Forum du Challenge des Monos sont très silencieux, pilotes et mécanos préparent la saison 2014.
Les évolutions du règlement vont permettre de voir renaître d'anciennes gloires des championnats de monos tant anglais que français ou européen puisque lees monos de course ne développant pas plus de 52cv à la roue arrière et ne pesant pas moins de 115kg pourront être considérés comme monosport quelles que soient les partie cycle utilisées.
Le règlement pour les minimonos de 450cc reste inchangé 55cv à la roue maxi et 95 kg (pas moins!).
Le modèle 2014 fraichement sorti des Ateliers Tigcraft pourrait y faire figure d'épouvantail, et cette minimono est en mesure de venir décrocher des victoires au nez et à la barbe des gromonos qui peuplent la catégorie Proto du Challenge des monos.
Mais qui sera le pilote de cette minimono en 2014?
Je vous laisse admirer la beauté des nouvelles platines alu, les dernières évolutions de la structure acier, le bras oscillant emprunté à la PréMoto3 version 2013. La roue avant en carbone contribue encore à abaisser le poids de l'ensemble en statique. En dynamique les pilotes des Tigcraft ne tarissent pas d'éloges mais aucun n'avait encore eu la possibilité de tester les bienfaits des roues carbone sur la vivacité des chassis.
Son futur pilote aura peut être la gentillesse de répondre à une interview... wait and see!