Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 22:11

 

Painte Black 2013 09 1

 

 

 

Je vous propose ci-dessous la traduction d'une lettre d'un pilote anglais (amateur) qui a eu la chance il y a quelques années de se voir préter une Tigcraft Minimono par Dave Pearce, himself.

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, l'originale de la lettre est recopiée à la fin de l'article.

 

 

 

 

 

  "Dave,

Je tiens tout d'abord à te remercier personnellement très sincèrement pour m'avoir donné l'occasion d'esssayer la Tigcraft minimono à Cadwell le weekend dernier, sans oublier Chris et Ed pour leur gentillesse et leur serviabilité à rendre possible  mes quatre volontés tout au long du weekend.

Après cet essai, je dois faire face à  un goût de reviens-y - mais ainsi va la vie je suppose;

 

Comme tu le sais je participe au championnat de Supermonos depuis quelques années et je me souviens très précisément de l'arrivée de la première minimono.

Une fois ma curiosité satisfaite et une fois que j'ai eu établi la liste de choses que j'aurais faites différement, je dois admettre en toute sincérité que je faisais parti de ceux qui savaient que le gabarit de la moto était des plus surprenant et qu'à lui seulil constituait une curiosité dans une catégorie où chacun était à la recherche des derniers chevaux.

 

Même si les résulats tendaient à donner raison au  vieil adage selon lequel un bon pilote gagnera quelle que soit sa monture, j'étais convaincu que refuser d'aller à la recherche des derniers chevaux serait pour un pilote moyen comme moi une erreur.

 

Painted Black 2013 09 2

 

Mais depuis que j'ai essayé ce qui se faisait de mieux, je suis tombé sous le charme et je suis à tel point impatient d'en découvrir encore plus que j'ai mis mon mono actuel - un exemplaire classique de la scène monocycliste - en vente. 

Malgré des chronos qui ne resteront pas dans l'histoire, j'en ai appris suffisament ce weekend pour être convaincu que la minimono offre au pilote moyen que je suis la meilleure option pour progresser dans la formule et de ce fait d'explorer et d'améliorer l'art du  passage en courbe; qui semble sans limite. L'art du passage en courbe  était d'ailleurs ma première motivation pour passer de la route à la piste.

 

 

 

 

De manière plus simple: la moto que j'ai conduit ce weekend était un vrai bonheur et elle a répondu à toutes mes demandes sans jamais réagir de manière inattendue: j'en veux une ou plutot non j'en ai besoin d'une!

 

Mille mercis

 

TC"

 

Et finalement, TC a vendu son mono classique et a acheté une Tigcraft minimono. Méfiez vous quand même des imitations!

 

 

 

La lettre dans sa version originale:

 

"

Dave

I would like to start by saying a massive thank you to you personally for giving me the chance to ride the Tigcraft minimono at Cadwell this weekend and also to Chris and Ed for administering to my every whim throughout the weekend. The only downside to the whole experience is that it has left me wanting more; still such is life I suppose!

As you know, I have been in the 'mono class for some time and as such can remember the arrival of the first "mini". After satisfying my initial curiosity and making my list of mental notes for things that I would have done differently, I think that it is only fair to admit that that I became one of those who "knew" that the format was all hype and an interesting oddity in a class where power was everyone's obvious quest.

Even after the results showed differently I was easily able to justify them as being more down to the rider than the machine - the old argument that a good rider will win on anything etc, but for an average rider like me to stray away from the horsepower race would be a retrograde step.

Having now experienced some of the "hype" I can honestly say that I am absolutely hooked and am so keen for more that my current bike - a damn fine example of a "standard" 'mono is now for sale.

Despite me not setting the world alight with my lap times this weekend I have seen enough to convince myself that the mini format offers me as an average rider the best option to progress in the class, and in doing so, to explore and improve in the art of cornering; seemingly without limit, which was the initial attraction to racing having started my riding on the road.

Put simply, the bike I rode this weekend was an absolute joy to ride and did everything I asked of it, but nothing I didn't - I want, no need one!

Many thanks

T C

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dieu bénisse le Dr Michael, j'ai essayé de concevoir pendant 9 ans après le mariage, je suis finalement tombée enceinte 4 après avoir pris ce produit de fertilité à base de plantes Dr Michael m'a donné. C'était tout simplement incroyable. J'ai eu une histoire de fausses couches récurrentes, mais en utilisant leurs herbes, je suis tombée enceinte naturellement à l'âge de 40 ans, je ne crois jamais à l'herbe aider jusqu'à ce que je suis tombé sur beaucoup de témoignage du Dr Michael de la façon dont il a été utile, puis je lui ai donné un essai et maintenant je suis avec des jumeaux après tous les médicaments de fertilité consommés, y compris 6 cycles d'induction Clomid. Contactez-le aujourd'hui à l'appel de Drmichaelkors3@Gmail.com ou WhatsApp lui sur '2347061120360, vous pouvez également le contacter pour ce qui suit parce que je pense que Dieu l'utilise pour le travail de grande: (1)Si vous voulez votre ex de retour. (2) Essayer de tomber enceinte.<br /> (3) Vous voulez être riche.<br /> (4) vous voulez vous marier.<br /> (5) Enlevez toute maladie de votre corps. <br /> Vous méritez d'être heureux parce que Dieu veut que vous soyez!
Répondre

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact