Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 18:26

Tigcraft Neatafan MCN

 

Voici un articlele de Motorcylce News exhumé des archives d'un passionné notoire.

 

Cet article est paru en Aout 2005, à la suite d'un premier article dans lequel les journalistes de MCN rêvait de la moto légère idéale: l'article s'intitulait "the LC is back" (= la LC est de retour). Les journalistes faisaient revivre le fantasme de la 350 RDLC dans une partie cycle moderne avec des performances modernes.

Ce que les journalistes avaient oublié c'est que la moto existait déjà .. sur leur propre territoire. Dave Pearce les a contacté en leur rappelant que le concept de de Ninja 250 était inspiré de sa R0 5 Minimono conçue en 2002.

 

Dans l'interview accordé à MCN, Dave Pearce déclarait:

"C'est effrayant à quel point ces deux motos sont proches l'une de l'autre. Je ne comprends pas que les grands constructeurs aient mis temps de temps à concevoir une telle moto. J'ai toujours dit que pour aller de l'avant il falllait diminuer le poids et la largeur des pneus, utiliser les suspensions des 125 de Grands Prix d'aujourd'hui - [NDLR: c'était en 2005 mais il n'y a pas eu de révolution dans les systèmes de suspension depuis] - avec des moteurs nouvelle génération issus des 250 ou des 450 de motocross. De plus ces motos ont un coût  peu élevé - pas de pièce en titane par exemple - et malgré tout ce sont de belles motos, amusantes à piloter et rapides"

 

Les nombreuses victoires obtenues depuis en Championnat Supermono Anglais  ou dans le Championnat Supermono européen en témoignent.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Minimono info
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact