Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 09:04

 

Pourquoi avoir chois de rouler en minimono? Le pilote mesure plus d'1,80m n'a pas la carrure d'un jockey mais il a toujours aimé les petites motos. J'ai bien conduit des grosses mais le Challenge de la petite moto m'a toujours excité. La mode est aux grosses alors taper les grosses avec une petite, ça décuple le plaisir.

Donc quand j'ai eu connaissance du concept de minimono, j'étais déjà lancé dans l'aventure  Challenge des Monos; mon sang n'a fait qu'un tour...

 

L'internet entretenait ma curiosité. MCN a diffusé cette vidéo:

 

Tigcraft  450

 

 

Nicolas Nonnon est venu au Challenge avec sa 450 TVX. Tout le paddock s'est déplacé pour voir ce nouveau concept.

 

TVX 450 RS 3

 

Bien sûr il aurait été plus simple de choisir un chassis plus classique qui roule sur des pneus en 120 et 160, comme il aurait été aussi plus simple d'acheter un quatre cylindres et de rouler à l'ERT ou avec le WERC.

 

Mais quand un chassis comme ça te tend la main et te fais les yeux doux...

 

660TC2

 

Le   Challenge des monos dans son règlement proto offre une grande liberté de conception tout en conservant des coûts de conception très raisonnable pour des protos puisque la préparation des moteurs est limitée à 60cv à la roue.

 

La minimono est donc l'option que j'ai choisie:

 

IMGP1697

 

La  Painted Black pour ses premiers tours de roue à Lédenon est équipée de son moteur préparée avec 75 cv à la roue et de slicks.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2011
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact