Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 21:26

2012 04 oks 3Pour la Painted Black, la saison 2012 commence le weekend du 5 et 6 mai à Lédenon. Pendant ces deux jours se tiendra la deuxième manche du Challenge des monos.

 

La Painted Black s'alignera avec un moteur un peu plus poussé que celui qui l'équipait jusqu'à maintenant. La base est toujours celle du SZR, toujours deux Keihin de 39 avec le système appelé Downdraft chez ses concepteurs, mais nouvel arbre à cames, nouvelle bielle, nouveau piston pour des côtes de 105 x 88. Le boitier TCI d'origine est conservé pour rester dans la limite de ce qui est autorisé par le règlement du Challenge des Monos.

Le moteur est à peine rodé, il ne demande qu'à donner de la voix.

 

 

 

 

La brillante 5ème place de Laurent Guignat sur la minimono du team HPM, a suscité la réaction avisée d'un lecteur averti et assidu du blog: "si un pilote  est capable de faire une 5ème place sur une minimono de 105kg avec 50 chevaux à peine, comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de minimonos développant 55cv et ne pesant que 95 kg (autorisé par le nouveau règlement du Challenge des monos pour les 450 cc)? " . Je n'ai pu que partager son étonnement sans pouvoir lui donner d'autre explication.

Un lecteur aurait il une proposition de réponse?

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact