Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 19:06

912T5714Les premiers essais de la Painted Black après son achat a rapidement laissé apparaître des problèmes de refroidissement.

Les deux radiateurs de côté ont été remplacés à gauche par un radiateur KTM (étroit et long) et à droite le radiateur monté par le concepteur (Tony Crowe) a été conservé. Deux purges ont été aménagées sur le circuit par Didier de OKS motos à Aubais dans le Gard. Ces transformations se sont avérées satisfaisantes puisque le moteur atteint peiniblement les 70° en fonctionnement alors qu'elle devrait idéalement atteindre les 80°, chiffre donné par les techniciens de chez Over.

 

Les essais ont aussi montré une inclinaison trop prononcée de la selle qui pousse le pilote vers l'avant et l'oblige à solliciter les bras trop souvent. En statique, la Painted Black montre aussi une inclinaison de la selle plus accentuée que sur les 125 RS Honda auxquelles elle empreinte les dimensions de chassis et quelques périphériques.

Pour améliorer ces deux points, des modifications ont  été apportées:

- le support de selle a été inclinée vers le bas en jouant sur les fixations les plus hautes (1,5 cm)

- le radiateur droit a été remplacé par un radiatuer moins haut et pourvu d'un conduit d'air forcé. Le refroidissement risque d'être encore accentué, en prévision des chaleurs estivales et il permettra de resserrer un peu le carénage pour améliorer encore la garde au sol.

 

Le nouveau cache réservoir est presque fini mais vce n'est pas sûr qu'ilsoit possible de le tester lors des prochains essais.... dans quelques jours  

 

Et puis ... il va falloir mettre du GAZ!!

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2011
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact