Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 23:32

Pendant les essais il est apparu évident que le cache réservor dont état équipée la Painted Black ne permettait pas aux genous de se mettre en appui lors des mises sur l'angle et lors des freinages, il n'était pas possible de se maintenir en serrant les genous contre le cache. Donc il fallait en faire un autre.

 

RP1080309éalisation de la matrice:

 

La matrice présentée sur la photo a été réalisée avec une partie d'un  réservoir qui trainait dans le garage, qui a été recouvert de carton détrempé pour obtenir une forme satisfaisante et qui épouse parfaitement les pièces du moteur qui sont sous le cache.

Cette réalisation (1) en papier maché a été recouverte d'une ou deux couches de tissu (fibre de verre) + résine époxy; on obtient la réalisation (2)

Pour lui donner un aspect très lisse de manière à ce que le moule soit le plus parfaut possible, la réalisation (2) en fibre de verre est recouverte d'enduit de lissage, maintes fois poncé d'abord avec du gros grain puis avec du papier à eau (sans ajout d'eau!). L'enduit de lissage acheté en grande surface de bricolage permet aussi de rattrapper quelques formes disgracieuses provenant de la réalisation (1).

L'étape suivante: cirage de la matrice

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2011
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact