Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 18:26

Tigcraft KTM 690 PembreyEn ce début de saison, les minimonos brillent en Angleterre dans le championnat Thunderbikes et dans le championnat European Supermono.

 

 

 

 

 

AInsi le weekend dernier Brian Slooten place sa  Nico Bakker  à moteur RMZ 450 sur le podium de la manche de Supermono européen (UEM supermono Cup ) qui se déroulait sur le circuit d'Assen. Le déficit de cylindrée et de puissance par rapport aux autres concurennts qui affichent parfois aux alentours de 90 cv à la roue a été compensé par la maniabilité et un poids nettement inférieur.

 

 

 

Tigcraft pembrey2013 Martin Cooper 3En Angleterre, les 3 et 4 mai, Martin Cooper a semé la panique à Pembrey dans la catégorie  Thunderbikes qui regroupe différent types de motos. Il remporte une manche et finit 2ème dans les 3 autres.

En Thunderbike, à titre d'exemple, Adam Nelson qui a participé à toutes les courses mène le championnat sur une Ducati 748.

 

 

En France, à Lédenon pour la 3ème manche du Challe,ge des Monos, Jéérôme Carrère qui pilote une Tigcraft 690 a été  longtemps 2ème. Mais suite à des probèmes dans e passage des vitesses, il est conraint de baisser le rythme et  finit à la 5ème place. Il était le seul à piloter une minimono à cette manche.

Prochain rendez vous pour le Challenge des Monos les 29 et 30 juin à l'Anneau du Rhin.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2013
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact