Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 10:16

Podium J CarrèreLors de l'épreuve du Challenge des monos qui se disputait à l'anneau du Rhin, Jérôme Carrère et la Tigcraft 690 KTM s'offrent la troisième marche du podium. Nous avons recueilli ses impressions après la course

- Jérôme, Bravo pour ce podium à l'anneau du Rhin.

Tu pilotais des "grosses" avant de prendre en main la peite Tigcraft, quelles sont tes impressions après 3 courses à son guidon?

La Tigcraft mini-mono, c'est l'arme absolue pour le challenge des monos car elle est très légère, maniable et les dimensions de ses pneus permettent d'attendre une vitesse de pointe superieur aux motos qui on des pneus en 120/160.                                                                                                                                                       Pour preuve à Magny-cours je découvrais la moto et n'avais pas roulé sur ce circuit depuis 1999 et c'était mes premiers tours de roue cette saison.                                                                                                                Je n'ai fait que 4 tours en essai libre car la moto chauffait mais je me suis tout de suite senti bien.  (...)              A Ledenon la moto a été passé au banc et elle ne fait que 60cv à la roue contre 64 pour les actuels 3 premiers du classement général. On ne va pas aller chercher les 4 chevaux qui nous manquent car nous n'en n'avons pas besoin, ce serait peut être un petit confort lors des bagarres en piste et ça compenserait mon poids car je pèse 78kg mais là je pense que la moto devient fiable donc on ne va   

plus y toucher.

 

 

- Tu as eu des problèmes techniques lors de tes deux dernières courses. A l'anneau du Rhin ces problèmes mécaniques ont été résolus comment s'est passé ta course face aux autres monos?

Oui j'ai eu un début de saison difficile avec un abandon alors que j'étais deuxieme dans la roue du premier à Magny-Cours sur panne mécanique, mon mariage le jour de Carole et un problème de sélecteur (due à une chute aux essais) à Ledenon alors que j'étais deuxième et je finis 5 ème.                                                                                                                                                                                                                           Au qualifs, j'étais 4éme avec près de 2 secondes de retard sur les 3 premiers et personne ne croyait en mes chance de podium et encore moins de victoire.                                                                                                                En course et à la surprise de tout le monde et même de mes proches, je prends la tête dès le deuxieme tours mais JC et Mikeul s'accrochaient à ma roue donc au 8ème tours je les ai laissé passé pour me reposer et voir où ils étaient plus rapide que moi en espèrant les doubler dans le dernier tour, mais la direction de course nous a présenté le panneau 2 tours et le tours suivant nous avons eu le drapeau à damier je fini donc 3ème avec une certaine amertume.                                                                                                                                  En roulant derrière JC et Mikeul j'ai vu le point faible du mini mono car avec le pneu de 160 à l'arrière il remettent plus tôt les gaz que moi malgré que j'appui fort sur le cale pied exterieur (au point de le tordre et de changer la vis souvent), mais c'est compensé par la vitesse de pointe.

Tigcraft Jérôme Carrère 1- Comment envisages tu la suite de la saison?

Il reste 3 courses et je vais tout faire pour les gagner, mes chances pour le titre se sont envolées mais j'espère remonter sur le podium final.

- Comment vois tu le mono idéal de ta prochaine saison ... si tu resignes au Challenge des Monos?

La Tigcraft mini-mono avec moteur KTM est le mono idéal, car le moteur KTM ne demande pas beaucoup d'entretien et est performant. (...) Mon objectif est de faire le Championnat d'europe Supermono.                          Je suis en train de voir pour me faire une minimono 690 pour l'Europe et pouvoir m'entrainer car actuellement je ne roule que les week-ends de course car je n'ai plus de moto de piste pour l'instant.

 

Pendant la course à Haute Saintonge, Jérôme chute car plus de frein. Heureusement, le pilote n'a pas été blessé ans la chute.

Souhaitons un bon rétablissement à la moto, en espérant les retrouver pour la course à Le Vigeant pour le dernier weekend du mois d'août.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact