Suite à la dernière interview publiée sur ce blog - que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre (Merci!) - Dave Pearce me renvoie aux résultats de Martin Cooper qui court sur une Tigcraft très similaire à celle utilisée par Jérôme Carrère au Challenge des Monos.
Comme nous l'avons vu dans un article précédent, Martin roule dans le championnat Thunderbike qui réunit un panel de motos très éclectique, la plupart des motos engagées affichent plus de 100 chevaux à la roue et Martin Cooper est le seul à se présenter avec son "petit mono". Il affiche un déficit de plusieurs dizaines de chevaux et ce weekend il prendra le départ de la course de la première ligne.
La taille des pneus ne lui pose aucun problème pour s'imposer face à ses concurrents qui sont censés - selon la théorie à la mode - pouvoir gagner du temps en accélérant plus tôt en sortie de virage. Pour Martin Cooper la solution est ailleurs, il donne ainsi raison aux théories développées par Tigcraft et mises en pratique depuis de nombreuses années.
A moins que certains ne pensent que les théories motocyclistes développées Outre Manche ne s'appliquent pas au continent...