Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 18:55

2012-05-06 Lédenon 1Equipée de son nouveau moteur à peine rodée, la Painted Black a pris place avec ses camarades du TJP  le jeudi soir.

 

Dès les premiers roulages du vendredi, les transformations au coeur du moteur trahissent un nouveau comportement, un nouveau potentiel. Mais j'avais décidé d'attendre la première séance qualif pour laisser vraiment s'exprimer le moteur. Dès le premier tour, Philippe Portelli sur sa Mito équipée d'un 650 XR me passe: il a l'air motivé. Je lui colle à la roue et dans le bout droit je le repasse sans avor besoin de l'aspi: pas de doute, Didier de OKS Motos a su trouvé des chevaux.

 

Résultat de la première séance d'essai: 7ème temps. C'est déjà une victoire pour le pilote.

 

 

Pendant la deuxième séance d'essais, l'embrayage montre des signes de fatigue; le chrono ne sera pas amélioré.

Pour la course, je subirai les inconvénients d'un embrayage qui patine, les entrèes en courbe sont du niveau de mes voisins de la grille de départ mais en sortie de courbe impossible de transmettre la puissance à la roue arrière.

 

La deuxième minimono engagée (team HPM) dans cette épreuve était pilotée par JC Paul  qui monte sur la deuxième marche du podium.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-minimono-trust.over-blog.com - dans Saison 2012
commenter cet article

commentaires

Nico 08/05/2012 00:12

Bravo pour cette jolie qualif!
Dommage pour l'embrayage,et vive les minimotos

Contact

  • : Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • Le blog de blog-minimono-trust.over-blog.com
  • : Le passé et le présent des minimonos dans les championnats européens de Supermono mais surtout au Challenge des Monos.Une page nostalgie dédié au mono de course le plus économique: Yamaha 660 SZR
  • Contact